Nombreux sont ceux qui m’ont demandé s’il était possible de visiter Barcelone de manière peu onéreuse. Bien entendu, c’est possible ! Il existe plusieurs petites astuces à connaître afin de profiter pleinement de la ville tout en préservant son porte-monnaie.
Aussi, je vous révèle dans cet article quelques bons plans, comme des adresses où dormir et manger, des parkings gratuits ou astuces pour se déplacer à prix réduits par exemple.
Sommaire
Bon plan hébergement : auberges de jeunesse et couchsurfing
Si vous avez un budget un peu serré mais que vous êtes sociable, les auberges de jeunesse sont faites pour vous ! La ville de Barcelone en compte beaucoup, et certaines sont vraiment très agréables, tout comme leurs tarifs. Comptez une vingtaine d’euros par nuit et par personne, et vous voici à la rencontre de voyageurs et peut-être nouveaux amis !
Renseignez-vous sur Booking, qui recensera toutes ces auberges de jeunesse et propose très souvent des réductions !
Et puis, si vous ne voyez aucun inconvénient à dormir sur un canapé, rendez-vous sur le site de Couchsurfing ! Vous y trouverez de nombreux locaux offrant un lit ou un canapé pour vous dépanner un ou plusieurs jours, gratuitement. C’est le bon plan parfait qui permet une expérience 100% locale ! Et cela vous aidera à pratiquer votre espagnol, n’est-ce-pas ?
Transports : se garer à Montjuïc et prendre le métro
Comme dans toutes les grandes villes, il est parfois difficile et onéreux de se garer à Barcelone. C’est pourquoi je vous recommande de vous garer derrière le Parc de Montjuïc, gratuitement. Vous pourrez ensuite vous déplacer à pieds ou en métro dans la ville. Pratique et économique !
Après avoir garé votre voiture derrière Montjuïc, direction le métro ! Pour 2€, vous aurez un ticket, et si vous êtes plusieurs, n’hésitez pas à prendre l’option « multi-personnes », vous permettant d’effectuer dix voyages pour 10€.
C’est le moyen de transport le plus rapide et pratique à Barcelone. Et puis, il fera bien plus frais dans le métro que dans les rues ensoleillées !
Les bons plans pour manger pas cher
Vous n’avez pas le budget pour les grands restaurants espagnols proposant des tapas de luxe ? Pas de problème, vous trouverez tout de même votre bonheur !
Pour cela, n’hésitez pas à grignoter sur les marchés comme La Boqueria ou Sant Antoni : jus de fruits, légumes frais, fruits secs, plats à emporter et autres délices à prix réduits vous attendent.
Bien entendu, vous pouvez également vous préparer des petits plats ou sandwiches à emporter lors de vos visites, ce qui présentera un gain de temps et d’argent.
Enfin, si vous tenez à aller au restaurant le soir, privilégiez les endroits éloignés du centre et non touristiques. Les petits restaurants dans les ruelles fréquentées par les locaux sont généralement les bonnes adresses à découvrir !
Profitez des réductions qui vous seront offertes
Vous souhaitez sortir le soir et profiter de la vie nocturne de Barcelone ? Vous avez bien raison. Ceci dit, passer une soirée en boîte de nuit est parfois onéreux. C’est pourquoi je vous conseille de profiter des réductions très souvent offertes aux touristes.
Pour cela, c’est tout simple ! Simplement en allant à la plage ou sur les Ramblas, vous vous verrez distribuer des flyers de réductions ou proposer des formules (bar, chauffeur, entrée et bouteille en boîte de nuit) à des prix réduits.
Comparez ensuite les différentes offres obtenues et faites votre choix !
Enfin, soyez à l’affût sur Internet ! Vous trouverez de nombreux groupes et événements sur Facebook ainsi que sur le site Bpremium, qui propose de nombreuses réductions pour faire la fête à prix réduits.
Amusez-vous, et n’oubliez pas de vous faire plaisir tout de même, vous êtes là pour ça !